Selon Air France, le prix de leurs billets d’avion ont augmenté depuis le 1er juillet au départ de La Réunion. Ils sont fixés en fonction de l’offre et de la demande mais surtout suite à l’augmentation du prix du pétrole et du kérosène.
Les prix des billets ont augmenté de 30€ en classe économique au départ de la Réunion le 1er juillet, ils sont fixés en fonction de l’offre et de la demande mais toujours avec une volonté de rester compétitifs.
Leur évolution à la hausse est notamment due à
· une forte augmentation du prix du pétrôle et donc du kérosène (pour référence, le carburant est l’un des premiers postes de coût d’une compagnie aérienne, pour une compagnie comme Air France il représente entre 20 et 30% de nos coûts)
· L’incorporation obligatoire de 1% de carburants d’aviation durable (SAF) dans le carburant de nos avions. A savoir que ce carburant, qui permet une réduction des émissions de CO2 est aujourd’hui 4 à 8 fois plus cher que le kérosène conventionnel.
Si par exemple les prix des billets sur les DOM-TOM ont augmenté par rapport à 2021, il faut cependant noter que chez Air France, ils sont toujours inférieurs de 12 à 13% en comparaison à ceux de 2019 selon Air France.