Les prix à la consommation augmentent de 0,5 % en mars 2023 à La Réunion. La hausse concerne tous les secteurs de la consommation, à l’exception de l’énergie.
Selon l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), en mars 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,5 % à La Réunion, après une hausse de 0,4 % en février. La hausse des prix touche tous les secteurs de consommation, à l’exception de l’énergie. Les prix de l’alimentation augmentent plus fortement que les mois précédents, tandis que ceux des services et du tabac poursuivent leur hausse. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse après la période de soldes.
Sur un an, les prix augmentent de 3,3 % à La Réunion, soit nettement moins qu’en France (+5,7 %).
Les prix de l’alimentaire augmentent fortement en mars 2023 (+1,6 %), après +0,8 % en février et +0,9 % en janvier. C’est la plus forte augmentation mensuelle depuis mars 2022. La hausse concerne aussi bien les produits frais (+2,4 %) que les autres produits alimentaires (+1,4 %), notamment les boissons non alcoolisées, le lait, le fromage, les œufs et la viande.