40 sms et 40 minutes de communication pour moins de 10 euros : tel est le forfait social que souhaite mettre en place l’Etat dans les mois à venir. Le dispositif dont l’application est prévue pour le mois de septembre
La Cour d’Appel de Paris l’a confirmé hier : la Réunion Numérique doit baisser ses prix. Il y a un an, Mobius a saisi l’ARCEP - Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes afin de dénoncer les tarifs prohibitifs de la LRN - La Réunion Numérique, délégataire de service public du réseau Gazelle. C’est dans ce contexte que la Cour d’Appel de Paris a confirmé la décision initiale de l’ARCEP qui impose à la LRN une très forte baisse d’une partie de ses tarifs – jusqu’à un facteur de 1/24.
Les opérateurs Réunionnais vont désormais pouvoir profiter de conditions tarifaires normales pour développer leurs réseaux et services Internet Haut Débit, au bénéfice direct des consommateurs.
Un projet de forfait social est sur les rails. Il s’agira de proposer aux bénéficiaires du RSA une offre à mois de 10 euros, comprenant 40 textos et autant de minutes de communication. Dans notre département, il existe déjà des offres à prix compétitifs. Les opérateurs installés à la Réunion planchent sur les modes d’application de ce dispositif. Ils promettent de revoir leurs offres à la baisse prochainement.
En Métropole, le forfait social sera mis en place dès le mois de septembre prochain ainsi que l’a imposé l’Etat. En ce qui concerne la Réunion, aucun délai n’a été annoncé jusqu’à présent.