Le Café de la gare doit officiellement fermer ses portes ce soir a minuit, à cause du non-renouvellement du bail par la mairie de St-Pierre. Une étape supplémentaire dans un bras de fer qui dure depuis des années.
Officiellement, c’est ce vendredi 28 février à minuit que le Café de la Gare doit définitivement fermer ses portes. Une bataille judiciaire dure depuis plusieurs années entre la mairie de Saint-Pierre et les patrons du Café de la Gare, un lieu bien connu dans le sud de l’île.
Suite à l’annonce de cette fermeture en raison du renouvellement du bail commercial, les clients sont dans l’incompréhension. Quant aux 25 salariés, ils vivent dans l’angoisse mais ils affirment qu’ils feront de la "résistance". La direction affirme qu’il n’est pas question de fermer les portes du Café de la Gare et par conséquent, ce dossier est désormais entre les mains de la justice. Du coté de la mairie de Saint-Pierre, aucune communication n’a été faite concernant ce dossier.
Interrogés ce vendredi, les clients du Café de la Gare sont stupéfaits car ils sont nombreux à avoir pris leurs habitudes dans cet établissement.
Entre les serveuses, les cuisiniers et les agents de sécurité, l’entreprise emploie plus de 25 personnes et tous ces employés craignent le pire depuis qu’ils savent que leurs emplois sont en danger.
Par la voix de son avocat, la direction annonce avoir déposé une assignation en justice suite à la non-reconduction du bail commercial. 10 millions d’euros d’indemnités et de dommages et intérêts ont été réclamés à la municipalité de Saint-Pierre pour quitter les lieux. L’actuel gérant - qui préfère rester discret - est à la tête du Café de la Gare depuis 2001. Il assure que ses employés seront toujours au travail demain et les jours à venir... Tous attendent que la justice tranche concernant ce dossier, tout en restant ouverts au dialogue avec la mairie.