À l’instar de CBo Territoria, Bourbon enregistre une forte croissance de son résultat pour 2008. La crise n’a pas fragilisé l’activité du groupe. Les dividendes à redistribuer par action augmentent de 20 centimes.
931,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe augmente de 21%.
Alors que nombre d’entreprises touchées par la crise affichent des résultats en bernes, Bourbon semble échapper à l’hécatombe financière qui secoue la planète.
« La force de notre stratégie est d’investir pour faire baisser les coûts de nos clients », Jacques de Chateauvieux résume en une seule phrase la recette du succès. Elle a généré plus de 224 millions d’euros de résultat net pour le groupe.
Ces bons chiffres sont le résultat de l’augmentation d’activité de la division Offshore (+38%). La division vrac du groupe n’a pas connu la même évolution (+2,9%), mais elle a très bien résisté au contexte économique défavorable.
Grâce à ces bons résultats, les dividendes à redistribuer à chaque actionnaire est en hausse de 28%. Il passe de 0,70% par action à 0,90%.
Il sera également offert une action gratuite pour 10 déjà détenues.
Le calendrier financier :

Information financière 1er trimestre : 7 mai 2009

Assemblée Générale mixte : 3 juin 2009

Information financière 2é trimestre : 10 août 2009

Présentation des résultats du 1er semestre 2009 : 26 août 2009