Le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme est dans l’île à l’occasion de la conférence internationale de l’OMT. Taleb Rifai appelle à plus de transparence sur le risque requin.
Invité sur le plateau d’Antenne Réunion ce lundi, le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme a détaillé les grands enjeux économiques du tourisme pour La Réunion et les pays de la zone Océan Indien.
Taleb Rifai participera cette semaine à la conférence internationale de l’OMT. Un événement important qui réunit des acteurs économiques, des hauts dignitaires mais aussi la presse internationale. Pour la première fois, La Réunion accueille cette conférence mondiale.
Une chance pour les membres des Îles Vanille qui profiteront de l’occasion pour vendre le concept aux autres pays de l’Océan Indien, afin de s’étendre davantage. Taleb Rifai s’est exprimé sur la problématique requin ce lundi, appelant à plus de transparence sur le sujet.
Le secrétaire général de l’OMT souligne l’importance de "faire confiance" aux touristes en les informant suffisamment des risques auxquels ils s’exposent sur les différents sites de baignade.
Autre problématique majeure : celle du transport. Selon Taleb Rifai, l’accent doit être mis sur ce dossier et tous les acteurs concernés doivent travailler en étroite collaboration pour ouvrir le trafic aérien, créer de la concurrence et faire baisser les tarifs des billets d’avion.
Pour gagner en visibilité, "La Réunion doit se connecter avec Paris et avec les Îles Vanille", du point de vue de Taleb Rifai. Le secrétaire général de l’OMT évoque la nécessité pour notre île d’adopter cette stratégie pour rattraper son "retard et construire son image".
Dans la vidéo jointe, l’analyse de Taleb Rifai. Le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme était ce lundi l’invité du journal de 19 heures d’Antenne Réunion.