Ce mardi 28 mars, l’enseigne de prêt-à-porter Kaporal a demandé son placement en redressement judiciaire. Au total ce sont plus de 113 boutiques dans la France entière dont à La Réunion.
Dans un communiqué, l’enseigne explique : "Depuis de nombreuses années, la société a fait face à des éléments extérieurs imprévisibles et imparables, comme les manifestations des Gilets jaunes, la pandémie de Covid-19, les grèves successives et le choc inflationniste."
À La Réunion, il existe 5 boutiques à Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-Leu, le Port et Saint-Louis. Contactés, les responsables de certains magasins ne souhaitent pas communiquer sur cette affaire pour le moment.
« La recherche d’un nouvel investisseur n’a pas abouti à ce jour, contraignant l’entreprise à prendre une décision de gestion rendue obligatoire. En effet, dans les faits et les chiffres, le groupe Kaporal n’est plus en mesure d’assumer seul le paiement de ses dettes. L’entreprise va ainsi utiliser un outil juridique mis à la disposition des entreprises confrontées à des difficultés »
Ce sont plus de 534 personnes qui sont employées par l’enseigne dans toute la France. À noter que Kaporal a été créé en 2004 dans la ville de Marseille.