La société Jaccar de Jacques de Châteauvieux a annoncé son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat de la société de services maritimes Bourbon.
La société Bourbon a été informée d’un projet d’offre publique d’achat visant ses actions. C’est la Jaccar Holdings, l’actionnaire de référence de l’entreprise de services maritimes, détenant déjà 26,2% des actions qui souhaite maintenant devenir propriétaire.
Le projet d’offre publique de la Jaccar prévoit un achat au prix de 24 euros par action jusqu’à obtention de 50,1% des parts. Ce prix représente une prime de 24% par rapport au cours de clôture du jour précédant l’annonce.
L’offre devrait être déposée auprès de l’autorité des marchés financiers dans le courant du mois d’avril. Le conseil d’administration de Bourbon a pris connaissance de cette offre et procédera à un premier examen des principaux termes de ce projet d’offre publique lors d’une réunion qui se tiendra le 21 mars 2014.
Le but de cet achat est pour la Jaccar Holding de renforcer sa position au capital Bourbon et d’offrir une liquidité aux actionnaires.
La société Bourbon est un des leaders du marché des services maritimes. L’entreprise qui compte 27 filiales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros grâce à sa flotte de 485 navires.