Jean-Raymond Mondon a été réélu président du Conseil économique, social et environnemental régional de La Réunion.
Arrivé à la mi-mandat, le Conseil économique, social et environnemental régional de La Réunion a dû renouveler son bureau et élire un nouveau président. C’est Jean-Raymond Mondon qui a été élu, il était le seul à se présenter.
Cette élection était aussi l’occasion pour le Ceser de faire le bilan de la mi-mandat. "La deuxième partie de notre mandat sera lié à ce que nous avons fait les 3 premières années", explique Jean-Raymond Mondon.
Le Ceser est une institution consultative, elle est sollicitée par le président de la Région qui demande l’avis du conseil pour ses orientations budgétaires. Le Ceser peut se pencher de lui-même sur certains dossiers et compte étudier les problématiques du transport aérien, de la relation avec l’Union européenne et la coopération régionale.
Voici la composition du Bureau : Michèle André, Maximim Banon (président de la commission des "Affaires sociales, Culturelles, Sportives, Solidarité et Egalité des chances"), Marcel Bolon, Nicolas Carmi, Philippe Doki-Thonon, Ivan Hoareau, Alain Iglicki, Hérôme Isautier, Marie-Paulette Lacpatia, Abdoullah Lala (président de la commission "Développement économique"), Jean-Marie Le Bourvellec, Arnold Louis, Eric Marguerite (président de la commission "Aménagement, Développement durable, Energie et Déplacements"), Christine Nicol (présidente de la commission "Education et Formation professionnelle"), Jean-Pierre Rivière, Joël Sorres (président de la commission "Affaires générales, financières et des Relations internationales"), Dominique Vienne.
Les membres sont Catherine Frécaut, Théoodre Hoarau, Georges-Marie Lepinay, Jean-Yves Minatchy, Christian Picard.