PDG de la société Adrien Bellier (SAB), Henri Bédier est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Une conférence de presse s’est tenue ce matin, dans le cadre du rachat des Score et Jumbo par le groupe Bernard Hayot. 4 de ces hypermarchés devrait être rachetés par Make Distribution.
Pour en parler Henri Bédier, PDG de SAB, actionnaire de référence de Make distribution est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"La société Adrien Bellier est une entreprise familiale et agricole. Nous nous sommes lancés un défi avec la reprise de ces 4 hypermarchés. Nous nous sommes associés avec deux personnes de grande compétence dans la grande distribution. On a prévu un investissement pour remettre de l’ordre dans ces magasins pour les remettre aux normes d’un montant entre 4 et 5 millions d’euros."
Il explique la raison de créer une nouvelle marque au lieu d’ouvrir directement des Intermarché à La Réunion.
"Intermarché ne souhaite pas être en direct sur l’ensemble des Dom. On a créé une marque de référence réunionnaise, partenaire d’Intermarché."
L’acquisition de ces hypermarchés par une société réunionnaise, un symbole.
"Pour moi c’est très important, on a mené une diversification depuis une dizaine d’années, ce n’est pas une diversification au détriment de la canne à sucre, nous restons producteurs de cannes. Nous participons à la vie économique de La Réunion."
GBH promet une baisse sur les prix, il réagit : "Je ne vais pas interférer dans les décisions de GHB. Un nouvel opérateur arrive sur le marché, cela devrait contribuer à une baisse des prix."
Henri Bédier de rassurer quant aux inquiétudes liées à ce rachat : "Le personnel est attaché à ce fonds de commerce. Je comprends leur inquiétude. Légalement nous allons reprendre l’ensemble du personnel et conserver les avancées sociales."