Président du groupe Caillé, François Caillé est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Comment ferons-nous nos courses dans les grandes surfaces demain ? A quand la vente des masques en supermarché à La Réunion ? Et quelles perspectives pour le secteur de l’automobile. Quelques questions auxquelles répond François Caillé, président du groupe Caillé et représentant des enseignes Leader Price, Promo Cash… sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Ces masques que nous avons fait venir pour les besoins de l’entreprise, on avait interdiction de les vendre. Grâce à la Préfecture et aux services des Douanes, nous avons bénéficié d’une dérogation nous permettant de vendre notre surplus et de les mettre dans nos magasins dès samedi matin. Nous allons commercialiser 250 000 masques chirurgicaux dans nos 18 magasins Leader Price de l’île. Ils seront vendus en caisse comme en Métropole."
"Ils seront vendus en boîte de 50 comme nous les réceptionnons pour éviter les risques sanitaires. Nous avons préféré garder le conditionnement initial de 50 unités au prix de 40 euros, soit à 80 centimes d’euros l’unité."
"Dans nos enseignes, il n’y aura aucun changement le 11 mai par rapport à aujourd’hui."
Il fait également le point sur son activité automobile et le secteur en général qui se porte moins bien. "L’automobile c’est tout le contraire de la grande distribution. C’est un effondrement total du marché. Nous avons pu conserver une toute petite partie de notre activité au niveau de la pré-vente pour entretenir les véhicules de ceux qui travaillaient, en particulier le personnel soignant. Il se vend en moyenne 3 000 véhicules par mois à La Réunion. En avril, il y a eu seulement 300 immatriculations, soit 10 % de ce qui se fait habituellement. Nous professionnels de l’automobile estimons que le marché automobile de 2020 va être impacté de 30 % par rapport à nos prévisions."