C’est après une année 2020 de crise économique et pleine d’incertitudes que l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance sa semaine annuelle dédiée à l’entrepreneuriat, du 1er au 5 février.
Quel statut choisir pour faire face aux éventuelles fluctuations de l’activité ? Comment anticiper les risques liés à la pandémie ? Comment diversifier ses canaux de vente ? Comment développer son activité en ligne ?
Pour aider, préparer et s’adapter à la conjoncture dans la création d’entreprise, l’Adie et ses partenaires se mobilisent en organisant des ateliers gratuits partout en France et en ligne, du 1er au 5 février.
“L’Adie révélera également à cette occasion les résultats d’une enquête dressant l’état des lieux de leur situation économique et psychologique, ce qui leur a permis de tenir en 2020 et comment ils envisagent 2021”, indique par ailleurs l’association.
“Parce que 2020 a été une année à nulle autre pareille, la relance de l’activité en 2021 correspond pour beaucoup d’entrepreneurs à une nouvelle création, mais avec des dettes en plus, des aides publiques qui s’arrêtent, l’impérieuse nécessité de digitaliser son activité, voire de revoir totalement son business model.”
En s’appuyant sur les résultats de son enquête menée au mois de janvier, l’Adie formulera de nouvelles propositions pour demander aux pouvoirs publics de ne pas abandonner les entrepreneurs au milieu du gué, alors même qu’ils sont toujours en grande difficulté du fait d’une crise sanitaire et économique loin d’être finie.