Ce mercredi, un nouveau point d’étape sur la Nouvelle Route du Littoral a été effectué. Il concerne la dernière portion de la route "la plus coûteuse au monde" entre la Grande chaloupe et la Possession.
La dernière portion concerne 2.7 km de voies. Le budget ? 846 millions d’euros. Un accord signé entre Huguette Bello et Jean Castex, financé à parts égales par La Région et l’État français.
Les institutionnels et experts se sont donnés 2028 pour finir la dernière fraction de la NRL entre la Grande chaloupe et la Possession."Des 2025, les appels d’offres seront lancés et nous espérons un début de chantier au tout début 2026. La Région travaille d’arrache-pied pour respecter cet objectif" explique Fabrice Hoarau, Conseiller régional délégué à l’environnement et à la problématique des déchets.
Une route indispensable pour le développement du territoire."L’infrastructure routière est une façon de désenclaver, d’apporter de l’activité, faciliter les flux de personnes, la mobilité et mieux répartir l’habitat" indique Yves Dona, Président de l’IEDOM.
Encore quelques années de travaux s’annoncent, mais les experts l’assurent, la gêne occasionnée sera réduite à son maximum pour les automobilistes qui empruntent cette route chaque jour.