Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion fait le point sur la situation dans ce secteur économique.
Bernard Picardo, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, fait le point après une dizaine de jours de manifestations des Gilets Jaunes.
"La situation est catastrophique. Dans l’artisanat, c’est 40 000 emplois pour lesquels l’activité est au ralenti ou à l’arrêt. C’est 50 millions d’euros de chiffre d’affaires perdus dans le secteur de l’artisanat. On est vraiment très très très inquiets. Nous sommes des métiers de proximité : boucher, mécanicien, boulanger, restauration rapide."
"Demain, il n’y aura plus de pain dans les boulangeries parce qu’on ne pourra plus faire venir les salariés dans les entreprises ou faire entrer la matière première. C’est catastrophique dans notre secteur."
"Nous avons demandé aux services de l’Etat pour accompagner au mieux le chômage partiel, on va pouvoir accompagner les entreprises pour payer une partie des salaires pendant cette période. On a demandé à reporter les échéances fiscales."
Lundi 26 : le point sur les transports publics
Annick Girardin annonce une baisse du prix des Carburants
Annick Girardin va rencontrer les manifestants dans la rue, si c’est souhaité
Blocages : lundi noir à La Réunion, le point sur la situation