La consommation électrique en semaine baisse de 15% en semaine et de 8% en week-end, selon EDF. C’est la conséquence de la baisse des acrivités des entreprises. Les agents d’EDF restent mobilisés pour intervenir en cas de panne.
EDF à La Réunion a mis en place dès début mars un Plan de Continuité d’Activité afin de sécuriser le réseau électrique de l’île.
EDF constate une baisse moyenne de 15% de la consommation d’énergie à La Réunion. Elle est de 8% sur les week-ends.
Cette tendance s’explique par l’arrêt ou la baisse d’activité de nombreux secteurs de l’économie, mais aussi de l’augmentation sensible du nombre de personnes à leur domicile en journée.
Ces chiffres ont été EDF a mis en place un indicateur qui permet de comparer la consommation d’une semaine actuelle à la même semaine de l’année dernière. Nous constatons une baisse moyenne de 15 %.
Le Plan de Continuité d’Activité est actualisé en permanence afin d’assurer la gestion du réseau, de la production, de la distribution électrique et l’accueil à distance de nos clients.
EDF s’assure ainsi qu’il y a assez d’électricité, produite par les différentes centrales ou parcs de production d’énergie renouvelable.
L’entreprise se mobilise pour répondre à la demandes de tous les consommateurs Réunionnais : particuliers, industriels, commerçants, collectivités et tout particulièrement les hôpitaux.
Les activités indispensables au bon fonctionnement du réseau électrique et à l’approvisionnement en électricité des clients restent opérationnelles avec une partie des équipes travaillant à domicile.
EDF maintient donc ses missions que sont la maintenance des postes électriques et des lignes électrique en cas d’avarie, la gestion anticipée et en temps réel du réseau électrique au dispatching, maintien des outils informatiques nécessaires au télétravail et au pilotage des sites de production hydrauliques, l’accueil téléphonique et dépannage des clients, et les interventions de dépannage urgentes, notamment.