Ce lundi soir, le Colonel Pierre Winckel, chef de corps du Régiment du service militaire adapté de La Réunion, l’occasion de revenir sur la restructuration de cette institution.
Le Colonel Pierre Winckel, chef de corps du Régiment du service militaire adapté de La Réunion (RSMA) était invité dans "Face à l’Eco" avec Laura Château.
Parmi les sujets abordés, le profil des missions du RSMA qui est implanté dans l’île depuis 1965 et le nombre de recrues chaque année.
Le Colonel Pierre Winckel a indiqué que le RSMA est aussi là pour aider les jeunes en échec scolaire grâce à un parcours d’accompagnement qui comprenant de nombreuses différentes filières. "L’aide à la personne, l’aide au domicile, les métiers de la sécurité, de l’automobile sont des secteurs qui fonctionnent très bien", déclare-t-il.
"Un Réunionnais sur 10 sera passé par ce régiment, le RSMA est très connu", rappelle le Colonel Pierre Winckel avant de déplorer, "mais les chefs d’entreprises n’ont pas le réflexe de venir chercher des employés dans le RSMA."
Le Colonel Pierre Winckel, chef de corps du RSMA s’est aussi penché sur la possibilité de mobilité pour les jeunes recrues, la visite au régiment du ministre du travail, Michel Sapin et la restructuration du RSMA.
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’interview du Colonel Pierre Winckel, chef de corps du RSMA, sur le plateau de Face à l’Eco.