Suite à la rencontre tenue par la Capeb ce vendredi, sur la situation des petites et moyennes entreprises du BTP, la Région décide de porter plainte contre le groupement pour diffamation.
La réunion organisée ce vendredi par la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites entreprises du bâtiment) sur les difficultés rencontrées par les PME et TPE du BTP n’a pas plu à la Région.
Lors de cette rencontre, les acteurs de la filière ont pointé du doigt la politique menée par les collectivités en matière de construction. La Capeb a notamment dénoncé l’annulation du projet Tram-Train de la Région, ou encore celui de la rocade du Tampon. Les représentants de la Capeb ont directement visé la politique menée par le président de la pyramide inversée, Didier Robert.
En ligne de mire également : le projet de nouvelle route du Littoral et l’attribution de ses marchés. "Seules les multinationales peuvent soumissionner à ces marchés. Nos petites entreprises sont à nouveau laissées de côté, ne participant que pour les marchés de fourniture", avait déclaré la Capeb.
Dans un communiqué, la Région "tient à dénoncer très fermement les propos diffamatoires portés à l’occasion de la rencontre des membre de la Capeb, propos diffamatoires à l’encontre de l’institution régionale concernant le projet de la nouvelle route du Littoral et de la gestion des marchés rattachés à ce chantier".
La Région rappelle par ailleurs les rejets, par le Conseil d’Etat, le 5 mars dernier, des pourvois déposés par la société Eiffage contre les marchés Nouvelle Route du Littoral pour les digues et viaduc. "Les deux pourvois ont en effet rejetés et la société Eiffage a été condamnée à verser la somme de 3000 euros à la collectivité ainsi qu’au groupe ayant obtenu le marché (et constesté par Eiffage)", précise la Région.
La collectivité régionale "engage une plainte pour diffamation à l’encontre de la CAPEB et des membres de cette organisation qui se sont exprimés ce jour sur ce sujet", conclut la collectivité.