Morgane Osta-Amigo a repris Bourbon Bois qui a été sauvé du redressement économique. Elle fait le point sur le travail réalisé et évoque la reprise de la production.
Morgane Osta-Amigo, repreneuse de Bourbon Bois, est l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Il y a des reprises d’activité et des emplois sur une nouvelle structure. Il y en a pour l’instant 25 et avec une possibilité d’évolution en fonction des projets en cours."
"Les démarches administratives et les démarches de rachat ont été les plus difficiles."
"Pour l’instant, on fait un nouveau départ, les demandes d’agrément ont été faites. On est dans le cadre de relance d’activité."
"Pour l’instant, on est dans l’attente de l’agrément de la DEAL. On attend un retour au niveau social, ça ne devrait pas tarder, on pense que c’est incessamment sous peu. Pour la résidence principale, on est apte à travailler pour le Salon dans trois semaines."
"C’est un nouveau concept avec un système de production qui est ingénieux et économique. C’est une construction qui a le moins de sinistres. On a acheté trois nouveaux brevets qui seront une nouveauté à La Réunion."
"On repart sur une nouvelle stratégie, un état d’esprit très fort. On a déjà des projets d’exportations avec des carnets de commande qui commencent à se remplir, c’est une nouveauté : travailler vers l’export."