Après avoir roulé très lentement sur la route du Littoral en direction de Saint-Denis, une cinquantaine de manisfestants se sont rassemblés devant les grilles de la préfecture de Saint-Denis. Ils exigent des engagements concernant le maintien de l’allocation logement à l’accession pour la propriété.
Victime de la suppression annoncée de l’allocation logement à l’accession pour la propriété, le directeur de l’entreprise Bourbon Bois a décidé de supprimer un produit.
Dans ce contexte, seize salariés sont d’ores et déjà au chômage partiel et ils ont donc décidé de monter au créneau. 30 à 40 salariés affirment également qu’ils risquent d’être au chômage partiel dès la semaine prochaine.
Les salariés en colère ont tenté de rencontrer le directeur mais n’ayant pas pu le voir au siège, ils se sont rendus à son domicile. Une rencontre a finalement été fixée avec le directeur de Bourbon Bois et il a confirmé le maintien de la suppression du produit "Maison Bourbon Bois".
Cet après-midi, les manifestants se sont rendus devant les grilles de la préfecture de Saint-Denis. Ils exigent d’être reçus dans les jours à venir. 300 salariés sont directement concernés par la suppression du produit "Maison Bourbon Bois".