Le directeur général de SFR Télécom est à La Réunion. Michel Paulin assure que les investissements continuent dans l’île après le rachat de la société par Altice.
"L’engagement que nous avons pris est que SFR investit sur La réunion. Nous avons l’intention de couvrir en 4G 99% de la population avant la fin de 2017. C’est un effort d’investissement majeur que nous voulons faire pour le département."
"Nous avons un usage qui est cohérent avec la métropole. Il faut que SFR se transforme. Les consommateurs aujourd’hui transforment leurs usages. C’était plutôt la voix, maintenant, c’est de la data. Il y a des piliers importants, c’est l’investissement, l’innovation et la technologie des contenus. Il faut des innovations qu’on va apporter dans les prochains jours."
"Le monde des Télécoms est en train de changer énormément. L’avènement des smartphones et de la fibre changent les règles du jeu. Nous voulons que tous les territoires bénéficient le plus tôt possible."
"Nous avons lancé en février une nouvelle box et un nouveau décodeur, ils seront disponible dès le mois de juin à La Réunion. La force du groupe Altice et SFR est un pont entre la proximité des territoires et la capacité internationale."
"Avec une application SFR Presse, nous avons annoncé que Le Journal de l’Île et Le Quotidien de La Réunion seront disponibles sur cette application pour les Réunionnais et pour la diaspora."
"On va changer de nom, on va s’appeler Altice. Ce processus va durer plus d’un an. L’ambition est de faire associer Altice, une marque internationale qui existe sur tous les continents et SFR, la marque historique."
"C’est parce que nous investissons pour fournir la 4G à presque toute la population que nous aurons une meilleure qualité. Les travaux ont pu perturber pendant quelques temps la qualité. L’accélération des investissements avant la fin de l’année va permettre de rétablir la confiance des clients."
"Nous essayons de trouver d’autres sources de croissance comme les contenus inédits, exclusifs à nos clients : SFR Presse et SFR Sports. Nous allons proposer une chaîne 4K."
"On va être conforme à la réglementation européenne. Il n’y a pas de surtaxe sur une consommation de fair-usage. C’est une formule qui dit qu’il faut l’utiliser en bon père de famille."