L’agence régionale Nexa accompagne une délégation d’entreprises réunionnaises à l’International Food Exhibition, qui se déroule du 16 au 18 juin à Canton, en Chine. 85 000 visiteurs sont attendus à cet événement, considéré comme l’un des plus grands de l’industrie alimentaire en Chine.
Chatel, Edena, Cilaos et Plante Nout Racine Océan Indien (PNROI) sont les 4 entreprises à s’être envolées, direction la Chine, pour participer à l’International Food Exhibition (IFE).
Elles sont accompagnées par l’Agence régionale de développement, d’investissement et d’innovation appelée Nexa, en partenariat avec la Maison de l’Export de la Région Réunion.
Promouvoir la filière péi
L’objectif : la mise en place d’une mission globale de promotion de la filière et d’accompagnement à l’international.
"L’IFE constitue pour la délégation réunionnaise une porte ouverte sur le second importateur mondial de produits agroalimentaires. A noter que la Chine représente un marché très amateur de produits haut de gamme français et qui ne cesse d’accroître ses importations agroalimentaires (95 milliards d’euros en 2015)", souligne Nexa.
85 000 visiteurs et 1 500 exposants
L’International Food Exhibition (IFE) est l’un des plus grands événements de l’industrie alimentaire sur le marché Chinois. Tenu chaque année à Canton, il regroupe 1500 exposants originaires d’une soixantaine de pays, 35 forums avec un flux avoisinant les 85000 visiteurs