Une étude met en lumière l’évolution des comportements des consommateurs en Outre-Mer. Les Réunionnais préfèrent acheter certains produits sur Internet plutôt que dans les magasins de l’île.
L’Observatoire de la consommation du Crédit Moderne a mené une étude sur les habitudes des habitants de l’Outre-Mer. 1 600 personnes ont été interrogées dont 400 à La Réunion.
Selon cette étude, les Réunionnais ont l’intention d’augmenter leurs dépenses (37%). Une tendance supérieure aux autres départements d’Outre-Mer : 32% pour la Guyane, 31% pour la Martinique et 28% de la Guadeloupe.
À La Réunion, les consommateurs sont aussi plus enclins à se tourner vers Internet. 58% des personnes interrogées profitent des prix moins élevés dans les magasins en ligne. Un taux supérieur à la moyenne des autres départements d’Outre-Mer (48%).
Les consommateurs de La Réunion achètent principalement des produits liés à l’habillement en ligne (71%) devant les produits cuturels (51%) et les voyages et loisirs (51%).
Dans les autres départements d’Outre-Mer, l’achat sur Internet des vêtements est aussi populaire : 70% en Guyane, 67% en Martinique, 65% en Guadeloupe.
Ceux qui achètent en ligne le font principalement parce que c’est moins cher et qu’il y a plus de choix.
Il arrive aussi souvent que les consommateurs se rendent sur Internet avant d’aller en magasin pour acheter le produit. C’est une manière de comparer les prix pour 52% des Réunionnais.
VOIR AUSSI : Téléchargez l’appli pour passer vos commandes en ligne avec Rodzafer