Le président-directeur général de French Blue, Jean-Paul Dubreuil, évoque les services et offres de la compagnie aérienne qui débarque en juin 2017 à La Réunion.
Jean-Paul Dubreuil, président-directeur général de French Blue, détaille les objectifs de la compagnie aérienne qui vient s’implanter à La Réunion.
"C’est un nouveau concept. Le concept a fait ses preuves sur les liaisons moyens courriers dans le monde entier. Nous sommes novateurs et nous sommes le premier groupe français. Nous avons voulu avoir un nouveau concept novateur en matière de services et de prix."
"Notre compagnie a des coûts de fonctionnement bas comparé à des compagnies traditionnelles parce que nous avons des avions modernes et nous avons aussi des éthiques nouvelles, des conditions plus rigoureuses. Nous avons aussi fait le choix d’Internet au niveau de la commercialisation. Nous avons aussi une structure de management très faible - 5 personnes. S’ils veulent simplement le siège, ils paient le siège. S’ils veulent le repas, ils paient le repas. Mais en tout état de cause, les prix moyens qui sont proposés sont beaucoup plus bas parce que nous sommes persuadés qu’une baisse des prix va enclencher une augmentation de volume et qu’elle va déclencher une baisse chez nos collègues."
"Nos avions ne sont pas moins confortables, nous avons choisi le dernier avion moderne d’Airbus, nous avons des sièges faits pour nous qui sont plus ergonomiques. Les passagers vont être très à l’aise. On va pas leur imposer de payer un bagage s’il n’en ont pas, par contre ils auront la wifi, ils auront des films, des jeux, l’occasion de passer 11 heures de voyage de façon exceptionnelle."
"Nous allons respecter les normes françaises, puisque ce sont des salariés français. Nous serons dans les clous. Nous essaierons d’avoir une productivité meilleure. Avec French Blue, les gens ont accepté le challenge de voler plus, mais ce sera 750 à 800 heures par an. Ça nous permettra durablement de rester attractif sur le marché."
Nous avons fait le choix de recruter au minimum 50 personnes à La Réunion des personnels naviguants commerciaux. Nous aurons une base à Paris et une à La Réunion."