La nouvelle compagnie aérienne qui arrive à La Réunion, French Blue, qui fait dans le low-cost, a présenté ses tarifs et ses services aujourd’hui.
French Blue, la compagnie française low-cost long-courrier débarque à La Réunion en juin 2017. Les représentants de l’entreprise sont dans notre île aujourd’hui pour présenter les services et tarifs.
À noter que French Blue propose trois types de tarifs. Le premier est "Basic" où le voyageur ne peut prendre qu’un bagage cabine (à partir de 249 euros).
Le deuxième est le "Smart" avec un bagage cabine, un bagage en soute, un repas, un snack et un kit confort (à partir de 299 euros).
Puis, il y a le package "Premium" pour des sièges plus confortables, 2 bagages en soute, un repas, un snack, champagne et vins et un kit confort (à partir de 649 euros).
Pour un aller-retour Métropole/Réunion, les prix au début de la desserte au mois de juin 2017 commencent à 550 euros pour une semaine (du 21 au 27 juin) avec le premier tarif "Basic" (sans bagage de soute).
Les prix évoluent rapidement car pour le voyage de la même durée mais entre le 24 juin et le 1er juillet, le prix est de 618,57 euros.
Les réservations sont déjà ouvertes. Le premier vol partira le 16 juin 2017. Le tarif le plus bas est de 249 euros TTC pou run aller simple.
Il y aura 8 rotations par semaine. Les premiers vols seront effectués en Airbus A330-300. Puis au cours de l’été 2017, la compagnie réceptionnera son 1er Airbus A350 entièrement neuf qui viendra compléter la flotte existante.
Marc Rochet, Président de French blue déclare : "Saint-Denis de la Réunion/Paris est une ligne dynamique, en croissance qui dépasse aujourd’hui le million de passagers transportés chaque année. Grâce à notre nouvelle approche tarifaire, voulue plus accessible, nous souhaitons stimuler encore plus le trafic entre l’île de la Réunion et Paris. Le prix est aujourd’hui le facteur fondamental pour déclencher un voyage. La concurrence doit profiter aux clients et nous sommes persuadés qu’avec French blue les 9 000 km qui séparent la Réunion de Paris seront demain plus facile à parcourir."