Ce lundi 22 août, l’OPMR (l’observatoire des prix, des marges et des revenus de La Réunion) indique que Run Market, selon une enquête, serait endetté à hauteur de 70 à 80 millions d’euros.
Selon l’observatoire des prix, des marges et des revenus de La Réunion ce lundi 22 août, Run Market (Make distribution) : "ne peut, dans sa situation actuelle, assurer la continuité de son exploitation. Structurellement déficitaire et lourdement handicapée par un endettement atteignant désormais de 70 à 80 millions."
Toujours selon l’OPMR : Un encours fournisseur exigible, impayé avec une part significative des fournisseurs qui détiennent des créances de plus de 6 mois et qui ont cessé de livrer leurs produits. Des ruptures sur des produits de marques majeures (notamment locales). Une offre paupérisée avec un assortiment de produits trop centré sur des marques propres intermarché inconnues des réunionnais."
En début d’année, le PDG de Make distribution, en charge de l’enseigne "Run Market Gabriel Maden avait affirmé que : "Make Distribution n’est pas en vente ni Run Market".