Le premier magasin de la FNAC est inauguré ce soir à Saint-Pierre et ouvrira ses portes demain.
Arrivée d’une nouvelle enseigne à La Réunion. La FNAC s’installe petit à petit à La Réunion. Le premier magasin est inauguré ce soir et ouvre ses portes demain matin à Saint-Pierre.
L’enseigne nationale va ouvrir en tout 6 différents points de vente à La Réunion. Tout commence dès ce soir avec une inauguration.
Rush avant l’ouverture
Dans le premier magasin à Saint-Pierre, 13 employés s’activent encore plus aujourd’hui pour que tout soit prêt pour l’ouverture. Philippe faisait déjà partie du groupe Vindemia avant cette ouverture et intègre la nouvelle équipe. "C’est certain un challenge, la marque a une renommée, c’est une façon de travailler différente comparé à d’autres magasins. C’est un défi à relever, il faut y aller et ne pas avoir peur", explique le vendeur FNAC.
Stéphane Matoiri, directeur du magasin de la FNAC à Saint-Pierre lance : "C’est la dernière course, très stressante, mais on y sera. Il reste à peaufiner le magasin sur l’étiquetage, le balisage mais on y sera."
Avec l’arrivée de ses magasins à La Réunion, la FNAC compte fournir les mêmes produits à ses clients de métropole comme de l’île. À noter que pour les articles culturels, des spécificités locales seront prises en compte : "Ça rentre dans notre stratégie de développement dans les petites et moyennes ville et dans les nouveaux territoires. Avec l’ouverture à La Réunion, on couple les deux", précise Emmanuel Biota, directeur de la franchise et des nouveaux formats de la FNAC France.
Des prix métropole dans les magasins Fnac à La Réunion ?
Olivier Langlet, PDG de Vindémia Groupe répond : "Dans certaines références, à mon avis, on va tout faire. Mais pas dans tout. Que les choses soient bien claires. On va quand même devoir payer le transport, l’octroi de mer. C’est pas simple pour nous de gérer. Mais vous pouvez vous assurez que la compétitivité sera de mise."
"Il y aura beaucoup plus de services : ça va nous permettre d’entrer dans les cycles de formation Fnac. Des services au niveau de la garantie, du service après-vente et ça va nous permettre de profiter des derniers concepts Fnac et tous derniers assortiments."
Pour démarrer, la Fnac remplacera les actuels magasins Agora exploités par Vindémia.
Un nouveau venu dans le secteur
C’est donc un concurrent supplémentaire pour d’autres marques comme Librairie Autrement, Gérard ou encore Bureau Vallée.
Dans une librairie de Saint-Pierre, les clients sont au courant de l’arrivée imminente de la FNAC. "Je pense pas qu’il y aura trop de différence peut-être par rapport au prix, c’est à voir", lance un Saint-Pierrois.
La direction de cette librairie évoque un changement d’enseigne et nous ne sommes pas sur le même marché.