Les professionnels du tourisme rodriguais sont en pleine opération séduction. Ils sont à La Réunion pour la deuxième année consécutive, pour attirer de nouveaux touristes.
Diane déambule dans les allées du marché de Saint-Gilles. Elle est à la recherche de potentiels futurs clients. En pleine promotion de ses chambres d’hôtes, elle profite de l’occasion pour casser les clichés sur son île. "Beaucoup de Réunionnais pensent qu’il n’y a rien à faire à l’île Rodrigues, mais c’est faux, il y a beaucoup de choses. Surtout se déstresser, se reposer, et découvrir les activités de la mer", souligne Diane Periasamy, propriétaire de la "Résidence Vue d’Horizon".
Annie et Georget eux, sont séduits. Le couple est déjà parti à Rodrigues, mais il souhaite y retourner prochainement. "Nous rêvons d’y retourner. Cela fait quelques années qu’on n’y est pas retourné. Mais dès que l’occasion se présentera, cette année peut-être ou l’année prochaine sûrement !"
Pour la deuxième fois, un groupe de professionnels du tourisme rodriguais entame une tournée promotionnelle dans notre île. Pendant trois jours, ils ont rencontré différentes agences de voyages. Une promotion qui fonctionne. Les Réunionnais sont les deuxièmes plus gros visiteurs de l’île.
"Nous constatons depuis cette année une nette amélioration sur le plan statistique. Pour La Réunion on est à près de 5 900 arrivées depuis janvier 2015", indique Patricia Prosper, directrice de l’Office de Tourisme de Rodrigues.
De bons chiffres confortés par la mise en place, il y a trois mois, d’une desserte directe Réunion-Rodrigues. Au total, l’année dernière, plus de 54 000 touristes ont visité l’île.