Le groupe Hiridjee annonce la réalisation de l’achat d’Only.
Hiridjee annonce la réalisation de l’achat de Telco OI, société portant les activités mobiles d’Outremer Telecom à La Réunion et à Mayotte auprès d’OMT SAS Filiale du groupe Altice.
Ce rachat se fait dans le cadre de l’acquisition de SFR. La marque au carré rouge intégrant le groupe Numéricable a été sommé par l’Autorité de la Concurrence de céder ses actions à Only.
Le contrat a été signé le 23 juin 2015 et l’achat est maintenant officiel depuis le 31 juillet. L’échange a été réalisé en accord avec l’Autorité de la Concurrence et de l’ARCEP, puis du ministère de l’Economie et des Finances.
"Ce projet s’inscrit dans la logique d’investissement pérenne et à long terme du Groupe Hiridjee, un groupe familial français implanté à Madagascar et dans l’Océan Indien depuis plusieurs générations", précise le groupe.
Dans un communiqué, le groupe Hiridjee assure que ce changement de propriétaire permettra "l’émergence d’un leader régional de la téléphonie mobile axé sur la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs."
" L’implantation à La Réunion et à Mayotte constitue le fer de lance de cette stratégie de long terme", conclut le groupe.