Les entreprises Lafarge et Holcim ont annoncé l’officialisation de leur fusion. Effective depuis le 15 juillet, elle donne naissance à un groupe leader dans le secteur du ciment.
"Lafarge et Holcim annoncent officiellement leur fusion. Les deux entreprises se sont unies en date du 15 juillet 2015 pour devenir le premier acteur mondial de l’industrie des matériaux de construction. LafargeHolcim a pour ambition d’être une entreprise modèle pour ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires et les communautés", indique le groupe dans un communiqué.
Avec 115 000 collaborateurs dans 90 pays, LafargeHolcim représente un chiffre d’affaires estimé de 31,5 millions d’euros généré par des activités variées : ciment, béton prêt à l’emploi, granulats et précontraint.
A La Réunion, pour respecter la réglementation sur la concurrence, le Groupe Lafarge a été cédé au groupe irlandais CRH. Holcim intègre le nouveau groupe LafargeHolcim et continuera à opérer sur le marché local sous le nom "Holcim Réunion member of LafargeHolcim’".
Holcim Réunion fait partie de la région océan Indien qui réunit, sous la direction de Vincent Bouckaert, Madagascar, Maurice, Mayottes/Comores, les Seychelles et La Réunion.