Fin de la grève aux Brasseries de Bourbon. Un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction pour une augmentation de 0,8% des salaires.
Au bout de 10 jours de bras de fer, syndicats et direction sont tombés d’accord sur une augmentation de 0,8% des salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.
Au début du mouvement, ils dénonçaient le "manque de dialogue" et réclamaient une hausse des salaires à hauteur de 2 %. La direction elle ne voulait pas entendre parler d’augmentation.
L’accord a finalement été trouvé à 0,8%. Les syndicats ont aussi obtenu une augmentation de la prime à la participation qui était ces dernières années en baisse alors que le chiffres d’affaires de l’entreprise est en hausse de 6,38% sur 3 ans selon Prosper Dalleau de la CFDT.
Même si les syndicats n’ont pas obtenu tout ce qu’ils souhaitaient, ces derniers restent satisfaits des avancées et de la solidarité montrée face à la direction.
Des conséquences importantes
Après 10 jours de grève, le secteur "production" n’est pas le seul à souffrir de ce mouvement. Dans les entrepôts du site de distribution, les stocks s’amenuisent jour après jour.
Premier producteur de boissons à La Réunion, les Brasseries de Bourbon distribuent des produits prisés tels que la Dodo, le Coca-Cola ou bien encore l’Orangina...