En ce mois de mai, particulièrement bien pourvu en jours fériés situés en fin de semaine, les patrons doivent jongler entre les demandes de pont, et une activité qui elle ne s’arrête pas.
"Comme tous les gens, mi noré préféré aller un petit peu partout mais là mi préfère avance su mon boulot. Mi coné lundi quand mi arriv, mi na point autant de tâches à faire, et mi coné mi fini tranquille !" confie Vincent Dijoux, responsable atelier.
Un mois de mai avec autant de jours de congés et de possibles ponts, c’est parfois compliqué. Mais comme l’explique Dany Cédric, gérant de la société Tradition 974, les impératifs eux ne sont pas au repos.
"Aujourd’hui pas de pont, on est obligés de mettre la main à la pâte pour rattraper un petit peu le retard de production. Et puis surtout pour pouvoir livrer les magasins et aller en animation dès demain".
L’impérieuse nécessité d’une bonne organisation se fait ressentir lors de mois comme celui de mai qui comptent davantage de jours fériés que d’autres.
Jean-Luc Ourmet, gérant d’une société d’informatique confirme qu’un certain nombre de salariés ont profité de l’Ascension pour faire le pont ce vendredi 15 mai. Seuls trois sur 8 sont présents aujourd’hui.
"Plus de la moitié de nos collaborateurs sont absents, ce qui rend le travail un peu compliqué. (…) Tous nos nos clients travaillent, même à effectif réduit, donc il faut qu’on assure du service. Le téléphone continue de sonner, on a déjà eu cinq ou six appels depuis ce matin".