Dans le cadre de la semaine de l’Artisanat, le sénateur et président de Région, Didier Robert, a visité une boulangerie en compagnie de Bernard Picardo, président de la Cahmbre des métiers et de l’artisanat.
Ce matin, Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion était accompagné du président la Chambre des métiers et de l’artisanat, Bernard Picardo pour la visite d’une boulangerie.
Dans le cadre de la semaine de l’artisanat, plusieurs personnalités ont été invitée à prendre la place des artisans pendant quelques heures.
Le président du conseil régional a donc enfilé son tablier et a participé à l’activité de cette boulangerie. C’était là aussi, une manière également de mettre en avant l’apprentissage et l’école de la deuxième chance.
L’établissement emploie 20 personnes dont 3 apprentis. Cette boulangerie met l’accent sur la formation car notre île manque de jeunes spécialisés dans ce métier.
"Nous, c’est au quotidien, les boulangers-pâtissiers, ils sont là à 3 heures du matin. C’est pas exceptionnel, c’est pour avoir de bons produits et répondre à une attente de la clientèle, on fait ça tous les jours", lance une employée de la boulangerie mise en avant ce jour.
"On a voulu faire vivre même pendant quelques heures à la place d’un chef d’entreprise pour comprendre comment fonctionne une entreprise artisanale", explique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.