Le président du cluster maritime français Frédéric Moncany de Saint-Aignan, est en visite à La Réunion. Depuis trois jours il est venu faire un état des lieux de la situation des acteurs économiques maritimes de l’île.
"Je suis ici au titre de ma nouvelle présidence, pour vraiment m’informer des spécificités, des possibilités, des potentialités des territoires, et pouvoir servir efficacement de relais entre les institutions parisiennes, les institutions de l’administration centrale et le cluster maritime de La Réunion", explique le nouveau président du cluster maritime français depuis deux mois, Frédéric Moncany de Saint-Aignan pour expliquer la raison de sa présence à La Réunion.
Il succède à Francis Vallat président-fondateur du Cluster maritime français. Frédéric Moncany de Saint-Aignai
Le nouveau président indique vouloir valoriser les potentialités de bioressource, d’énergie marine renouvelable, de tourisme, de transport maritime et de hub portuaire de l’île.
"Nous avons eu ce matin une réunion très intéressante sur le hub portuaire. Nous savons que le transport maritime mondial s’est profondément modifié ces dernières années. La Réunion a vraiment un rôle central à jouer", poursuit le président du cluster maritime français.
Le cluster maritime français rassemble les acteurs de l’économie maritime, appelé "la croissance bleue". Le cluster maritime français, a initié des clusters maritimes outre-mer, dont celui de La Réunion.