Le ballet continue autour des stations-service ouvertes ce jeudi. Avec le début officiel de la grève, les pompes encore ravitaillées sont prises d’assaut. Résultat : difficile de circuler aux abords des stations.
Les automobilistes prennent leur mal en patience. Depuis hier soir et l’annonce du début du mouvement de grève des gérants de stations-service, c’est la ruée vers les pompes.
Difficile de trouver une station ouverte et encore alimentée en carburant. Plusieurs sont en rupture de stock. Depuis hier soir, plusieurs dizaine de gérants entravent l’accès à la SRPP au Port. Les camions sont bloqués afin qu’ils ne puissent pas ravitailler les commerces qui ne suivent pas le mouvement.
Pour les automobilistes, la galère dure depuis plusieurs jours déjà. La rumeur d’une grève illimitée a eu pour résultat le rush vers les stations ouvertes. La confirmation de la grève et le spectre d’un mouvement illimité inquiète. Gérard Lebon, président du syndicat des exploitants de stations, et quelques gérants sont actuellement reçus en préfecture.