La fédération des promoteurs immobiliers de La Réunion a souhaité remercier le gouvernement pour la prise en compte de ses besoins. Mais le FRBTP déplore que certaines demandes soient restées sans réponse.
La fédération des promoteurs immobiliers de La Réunion a souhaité remercier les mesures prises par le Président de la République. Elle a publié dans le Journal du Dimanche, une lettre adressée à François Hollande.
Dans ce courrier, la fédération rappelle : "Lors de votre visite à La Réunion, vous vous étiez engagé à améliorer le régime d’incitation fiscale à l’investissement dans les Dom." Les promoteurs immobiliers ajoutent ensuite : "nous sommes heureux de dire publiquement que les engagements pris ont été tenus et de vous en remercier !"
Élever le plafond de défiscalisation des investisseurs dans les logements intermédiaires qui passe de 10 à 18 millions d’euros.
"Nous l’avions interpellé par un article. Il nous a semblé important de dire merci aux députés et au gouvernement sur la prise en compte dans un contexte budgétaire difficile de cette disposition qui va permettre de relancer l’économie du BTP de La Réunion", explique Éric Willai, président de la fédération des promoteurs immobiliers de La Réunion.
Mais si la FRBTP rejoint le combat sur la défiscalisation, elle ne s’accorde pas sur la forme, disant merci avant de signaler par la voix de son président, Bernard Siriex, que "ce n’est pas suffisant, pour nous. Nous avions travaillé sur une offre globale du logement à La Réunion. Car comme vous le savez, 22 000 familles en attente, nous avons perdu 10 000 emplois en 6, 7 ans donc nous ne sommes pas satisfaits de la totalité de ce qui nous a été accordés"
Les logements sociaux sont encore en nombre insuffisants à La Réunion, 9 000 doivent être construits chaque année.