Archives - Linfo.re
135 760 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A fin octobre, soit une hausse de 0,2% par rapport au mois précédent. Sur un an, le chômage augmente de 0,6% dans l’île.
Nouvelle hausse pour le chômage à La Réunion en octobre. Selon les chiffres de Pôle Emploi, le nombre de demandeurs inscrits en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi) atteint 135 760 fin octobre, soit une augmentation de 0,2% par rapport au mois dernier. Sur un an, leur nombre augmente de 0,6 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en augmentation de 0,7 % par rapport à la fin septembre 2014. En un an, les effectifs des demandeurs d’emploi ont augmenté de 5,1 %.
Les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) augmentent de 0,4% et atteignent les 156 760. Sur un an, leur nombre est en hausse de 1,6 %. Les demandeurs d’emploi de catégorie D et E sont 17 970 fin septembre 2014 à La Réunion, soit une baisse mensuelle de 0,1 %. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 0,5 % en France (+ 5,4 % en un an).
Dans le détail, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en augmentation chez les hommes (0,3 %) et chez les femmes (0,2 %). Une baisse des effectifs est toutefois constatée chez les jeunes de moins de 25 ans (- 0,2 %). En un an, leur nombre diminue de 5,6 %.
Les effectifs des seniors continuent à croître (+ 0,8 %) soit une augmentation annuelle de 13,0 %. Les demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans enregistrent également une hausse de leurs effectifs (+ 0,2 %).
Les entrées et sorties de Pôle emploi
En octobre 2014, 10 780 demandeurs d’emploi réunionnais se sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C, ce qui représente 970 inscriptions de moins qu’en septembre. Les inscriptions pour motif "Fins de contrat à durée déterminée" et de "premières entrées" représentent respectivement 22,4 % et 11,4 % de l’ensemble des entrées.
10 180 demandeurs d’emploi sont sortis des fichiers de Pôle emploi, soit 520 demandeurs de moins qu’en septembre 2014. Motif principal : "cessation d’inscription pour défaut d’actualisation" qui représente plus de la moitié des sorties enregistrées.