Antenne Réunion
Une enquête nationale fait apparaître un taux de satisfaction globale de 91,3% des passagers qui transitent par l’aéroport de La Réunion Roland Garros.
Pour la première fois en 2014, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros ar rejoint les enquêtes de satisfaction des passagers mises en place par l’Union des Aéroports français depuis 2012. En tout, 18 plate-formes en font partie.
La première vague de l’enquête confiée à l’institut BVA a été réalisée en juillet-août. Elle fait apparaître un taux de satisfaction globale de 91,3% des passagers, au départ comme à l’arrivée.
Le taux de satisfaction des passagers au départ progresse par rapport à l’enquête précédente (88,3% en décembre 2013/janvier 2014) alors qu’il es en légère baisse à l’arrivée (92% en décembre 2013/janvier 2014).
Dans les deux cas, les résultats de l’enquête BVA sont supérieurs aux taux minimal de 85% visé par l’Aéroport de La Réunion Roland Garros dans le cadre de sa démarche Qulité.
Les points notés les plus positivement au départ (plus de 90% de satisfaction) sont les services d’information (site internet, accueil téléphonique et physique), les déplacements pour rejoindre l’aérogre, la propreté et l’enregistrement.
Les points à améliorer (avec un taux de satisfaction inférieur à 85%) : le parking, l’information sur les tarifs et les moyens de paiement de parking, le confort des sièges de la salle d’embarquement et d’une amnière générale l’offre de commerces et services (nombre, diversité, offre de produits et débit du réseau wi-fi).
Des actions ont déjà été entreprises avec le réaménagement de la librairie-tabac-presse et la bijouterie de la salle d’embarquement et la commande de prototypes d’assises de sièges.
Les passagers ont exprimé des avis partagés sur le temps d’attente avant la livraison des bagages, sur la signalétique des moyens de transport autres que la voiture individuelle et sur le cheminement pour atteindre l’arrêt de bus de ville. Ils sont satisfaits avec le cheminement entre les avions et l’aérogare, la propreté générale, la disponibilité des chariots à bagages.