Jean-Michel Hégésippe et Yann de Prince devraient prendre les rênes de SFR Réunion, selon une information de Clicanoo.
Jean-Michel Hégésippe, fondateur d’Outremer Telecom et Yann de Prince, fondateur de Mobius et actuel directeur général océan Indien d’Outremer Télécom devraient prochainement être nommés à la tête de SFR Réunion, selon Clicanoo.
Bertrand Guillot, actuel directeur général de SFR Réunion devrait lui quitter ses fonctions dans les jours qui suivent.
Ce changement à la tête de SFR Réunion intervient alors qu’un véritable tremblement de terre va venir chambouler le marché de la téléphonie en Outre-Mer.
En effet, Numéricable a décidé d’acheter SFR. Une opération au niveau national qui aura des conséquences en Outre-Mer. Ce rapprochement entre SFR et la maison-mère de la marque Only qui a déjà acquis IZI, pourrait conférer un statut de quasi-monopole du nouveau groupe à Mayotte sur le marché de la téléphonie mobile. Numéricable aurait plus de 2/3 des parts de marché à La Réunion dans ce secteur.
Afin de valider l’acte d’achat, l’Autorité de la Concurrence a demandé à Numéricable de céder ses activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte.
Ainsi, le fondateur d’Outremer Telecom et son actuel directeur régional dans l’océan Indien rejoignent SFR Réunion avant qu’un éventuel repreneur ne se manifeste pour cet opérateur ultramarin.