Au terme de la commission mixte qui s’est tenue au Gol suite aux pannes à Grand Bois, les planteurs se sont dits satisfaits des dispositions prises par Tereos pour réduire l’attente au centre de réception.
Suite aux pannes de la balance canne de Grand Bois à Saint-Pierre, les planteurs déplorent un retard de 8 mille tonnes (soit une semaine de travail) sur la saison sucrière.
Des solutions temporaires on été trouvées comme la mise en place de deux pelles supplémentaires pour avoir en tout trois lieux de déchargement au niveau des bennes et un autre du côté des paquets chaînés.
Pour Harry Morel, élu à la commission mixte, ce fut "une réunion positive." Une nouvelle rencontre est prévue pour évaluer l’efficacité du système mis en place.
Quand à Frédéric Vienne, président de la FDSEA, il souligne : "les quotas d’apports supplémentaires pour les agriculteurs en retard." Cependant il assure : "Mais on sera très vigilants tout au long de la semaine." Pour ce qui de l’avenir, il déclare : "Il faudra envisager le déplacement de la balance."