LINFO.re
En juillet, pour le 4ème mois consécutif, le nombre de passagers a augmenté à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
Le trafic aérien est en hausse constante à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Le nombre de passagers en juillet a augmenté de 1,5%.
Cette progression est due essentiellement à une hausse sur les lignes Métropole/La Réunion (+1,2%) et La Réunion/Madagascar (+20,3%). Autre forte augmentation, la ligne Marseille/Saint-Denis a pris 26% en un mois. À noter la reprise du flux touristique vers la Grande Île après plusieurs années de crise.
Pareil pour l’Afrique du Sud avec un trafic vers et depuis La Réunion qui gagne 26% en un mois aussi. Au contraire, entre Saint-Denis et Dzaoudzi, le nombre de passagers stagne (+0,5%).
Plusieurs lignes sont elles moins empruntées. La destination mauricienne perd en popularité (-1%), tout comme Bangkok (-9,2%). Ceux qui ont pris ce dernier vol se sont généralement arrêté à Chennai, en Inde.
Aussi, entre les deux aéroports de l’île, le trafic continue de chuter (-77%).
Dans le secteur du fret, le mois de juillet a été marqué par une interruption de la croissance constatée depuis la fin 2013. Les tonnages ont baissé de 0,2% sur le mois. Le chiffre est cependant toujours en hausse sur les 7 premiers mois de l’année comparé à 2013.