La fédération des promoteurs immobiliers compte parmi les déçus du report de la visite présidentielle. Par l’intermédiaire de son président, Éric Wuillai, elle attendait une annonce de François Hollande visant à relancer les logements intermédiaires à La Réunion.
En passant de 2 000 à moins de 750 constructions de logements intermédiaires par an, le secteur de l’immobilier tire la sonnette d’alarme. Les promoteurs prédisent que le chiffre chutera à moins de 300 constructions supplémentaires dès l’an prochain si les règles définies par la loi Duflot Dom n’évoluent pas, alors que la demande annuelle est évaluée à 9 000 nouveaux logements, dont 1 500 en logement intermédiaire. C’est la raison pour laquelle, ils souhaitent un relèvement du plafond des niches fiscales.
“Il est regrettable que nous n’ayons pas pu avoir cet échange. Mais nous irons nous-même sur Paris les rencontrer. Ce n’est que partie remise et allons continuer le combat pour permettre la réalisation du logement intermédiaire à La Réunion” explique Éric Wuillai, président de la fédération des promoteurs immobiliers et de CBO Territoria.