Le syndicat des agences de voyage de La Réunion a annoncé hier que les bons de continuité territoriale n’était plus acceptés. Ils manifestent ainsi leur colère face à la dette contractée par LADOM auprès de ces sociétés. Elle s’élèverait à plus de 8 millions d’euros.
Depuis ce mardi, les agences de voyage rassemblées au sein du syndicat SNAV, ont décidé de ne plus accepter les bons de continuité territoriale. Cette décision a été prise pour contester "l’ampleur de la dette contractée par Ladom auprès des agences de voyage."
Le syndicat représentant les agences de voyage de La Réunion affirme que celle-ci s’élève à plus de 8 millions d’euros et qu’elle concerne des bons non réglés depuis le début de l’année 2014.
Il explique que "les agences de voyage, pour la plupart des très petites entreprises ne peuvent plus supporter le montant de ces dettes, et certaines, sans solution immédiate, vont devoir cesser leur activité."
Le syndicat assure avoir alerté les acteurs locaux et nationaux participant au dispositif de la situation. Les agences de voyage affirment donc avoir pris contact avec Ladom, la ministre de l’Outre-Mer et la Région Réunion et déplore n’avoir obtenu aucune réponse de remboursements.