L’échec au championnat d’Europe de football ainsi que la piètre prestation de l’équipe de France lors du Mondial en Afrique du Sud de 2010 semblent être de lointains souvenirs. Avec la qualification des Bleus pour les quarts de finale du Mondial au Brésil, les supporters réunionnais se ruent sur les maillots officiels de l’équipe.
Les différents commerçants arborant banderoles, écharpes, t-shirts et autres objets à l’effigie de l’équipe de France se frottent les mains. Et pour cause. Les différentes prestations des Bleus leur ont permis de se hisser à la première place de leur groupe, et d’atteindre les quarts de finale.
“Nous avons des maillots en blanc ou en bleu, mais les t-shirts qui se vendent le mieux sont de couleur bleue pour les supporters des Bleus. Par rapport à il y a quatre ans de cela on avait beaucoup plus de mal à les vendre, car la France n’était pas qualifiée”, explique Jérôme Assam, vendeur à City Sport.
Le match opposant la France à l’Allemagne se déroulera ce vendredi au stade Maracanã, Rio de Janeiro. L’imminence de la rencontre qui pourrait se conclure par une place en demi-finale pour la France, devrait accroître encore plus l’engouement pour les différents produits dérivés à l’effigie des Bleus.
En attendant de pouvoir pourquoi pas ressortir la fameuse phrase “et un, et deux, et trois zéro” pour un deuxième titre de champion du monde, le triptyque du parfait supporter se compose pour l’instant d’un maillot, d’une écharpe et d’une casquette, sans oublier le “brazuka”, le fameux ballon officiel du Mondial.