Une réunion d’information se tenait ce samedi à Saint-Paul pour présenter aux entrepreneurs et auto-entrepreneurs la possibilité de quitter la Sécurité sociale pour une assurance privée.
Certains entrepreneurs sont mécontents et souhaitent quitter la Caisse générale de Sécurité Sociale, déclarant n’être pas assez bien assurés. Une réunion d’information était organisée ce samedi pour présenter les différentes alternatives privées qui sont à la portée des entrepreneurs.
"On paie très cher et finalement, la couverture qu’on a nous oblige à prendre des mutuelles parce que la sécurité sociale rembourse mal et à prendre des complémentaires de type prévoyance parce qu’on n’a pas d’assurance chômage, on a 90 jours de carence, donc on est très mal couvert comparé aux salariés", explique un médecin qui a quitté la CGSS.
"Vous avez une chose extraordinaire, bien que cela soit critiqué, l’Europe, le droit européen permet une plus grande liberté à tous les individus et des décisions légales et de juges européens qui disent que ce monopole est terminé et que vous avez la possibilité si vous le souhaitez de sortir de ce cadre qui est contraignant et vous impose de bons nombres de prélèvements. Vous avez la concurrence et vous pouvez en sortir", rappelle un avocat.
Il est question pour les entrepreneurs de quitter la CGSS dans le but de payer moins et d’être couverts dans ler