Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptent sur les jours fériés pour glaner quelques jours en moins sur leur lieu de travail. 4 de nos jours fériés tombent un samedi ou un dimanche
.
Il faudra s’attendre à travailler davantage en cette année 2010… Au moins quatre jours de plus. Plusieurs jours fériés tombent un samedi. C’est le cas du 1er et du 8 mai. Idem pour le 25 décembre. Le 15 août tombe un dimanche.
Les chefs d’entreprises peuvent se frotter les mains car d’une façon globale, les économistes prévoient une hausse de 0,1 point en plus pour la croissance française. Ces quatre jours qui ne « tombent pas dans les jours ouvrables » génèrent de l’activité en plus.
Bonne nouvelle cependant pour les salariés qui sont amenés à travailler durant ces jours fériés qui tombent dans un week-end : ils pourront à la fois récupérer de façon normale leur journée du week-end, mais il faudra également y rajouter un jour de récupération supplémentaire car ils auront travaillé un jour férié.
Pour 2011, il est déjà possible de faire des prévisions : les jours fériés tombés un samedi cette année tomberont…un dimanche l’année prochaine. Il faudra également y rajouter le jour de l’an qui tombera un samedi !