Capture vidéo Comm’un Duo
Le coup d’envoi de la 2e édition de la course "Comm’un duo" sera donné ce mercredi 19 mars. Cette compétition sportive en équipe se fait en duo : personnes valides et non-valides, en particulier les sourds et mal-entendants.
Vélo, course et marche sur 90 kilomètres... sont au programme de cette compétition sportive. Le coup d’envoi de la course est donné ce mercredi à Grande Anse.
"Comm’un Duo" est une marche où sourds et entendants se rencontrent et forment des binômes pour vivre cette aventure sur le territoire Réunionnais.
La course va se dérouler du 20 au 25 mars. "Cette année nous réserve plein de surprises et d’émotions, pour que, ensemble, nous bâtissions un pont entre sourds et entendants."
"L’idée c’est de créer de l’entraide, de la communication", explique Marion Pothin, organisatrice de la course. Un jeu de piste et des activités seront également prévus pour encourager la communication au sein des 10 binômes.
"Le but est de bâtir un pont entre une communauté sourde et une communauté entendante et de vivre une aventure humaine et sportive."
Vélo, course et marche sont les trois épreuves qui composent cette compétition. En tout, les 10 binômes vont parcourir 230 km de Grande Anse, en passant par Saint-Denis et Bras-Panon. Des duos qui ne se connaissent que depuis quelques jours.
- Mercredi : départ à 5 heures de Grande Anse en direction de Saint-Denis pour 100 km de vélo.
- Jeudi : parcours entre Saint-Denis et Bras-Panon : 40 km de course à pied.
- Vendredi et samedi : Départ de Bras-Panon jusqu’à l’arrivée à Grande Anse après 90 km de marche sportive.
Une course à suivre sur la page Facebook : "Comm’un Duo".