Ce dimanche, 15 chiots de 2 portés différentes ont été retrouvés dans une maison insalubre à Sainte-Clotilde. De plus, un chiot aurait été trouvé mort écrasé sous une parabole ronde. Les petits ont été mis en sécurité chez une personne de la protection animale en attendant leur prise en charge par des associations en vue de leur adoption.
C’est ce dimanche qu’ont été retrouvés dans une maison abandonnée sur la Route de Bois de Nèfles à Sainte-Clotilde, plusieurs chiots affaiblis. Ils auraient été victimes de maltraitance animale.
D’après une résidente vivant à côté de la maison abandonnée, cela fait 5 ans que les résidents se plaignent et appellent la police pour les cris qu’ils entendent dans la maison abandonnée mais que personne ne vient.
Des jeunes seraient à l’origine de ces actes de tortures.
En effet, ces chiots auraient subi d’effroyables violences.
D’après nos informations, les personnes horrifiées de leur découverte, auraient aussi constaté l’installation de pièges pour faire du mal voire tuer les chiots. Ils les mettraient sous une antenne parabolique ronde ainsi qu’un pneu au-dessus pour les écraser. Un des chiots a justement été retrouvé mort écrasé de cette façon.
Les chiots ont été récupérés dans des cartons par les personnes ayant fait la découverte. Ils ont été mis en sécurité chez une personne de la protection animale acceptant de les garder jusqu’à que des associations les prennent en charge pour leur trouver une famille d’accueil en attendant leur adoption.
Pour le moment, des familles d’accueil auraient été trouvées pour 8 des chiots âgés d’un mois et demi environ. En ce qui concerne les 7 chiots restants âgés de 3 mois environ, les associations sont encore en recherche de famille d’accueil.
D’autres cris auraient été signalés dans une résidence proche de la maison abandonnée. Ce lundi après-midi, des personnes de la protection animale devraient y retourner pour faire un état des lieux et peut-être découvrir d’autres chiots.