Antenne Réunion
Les gendarmes ont réalisé plusieurs contrôles et ont notamment intercepté un automobiliste ivre à 144 km/h.
Les 17 motards de permanence ont constaté 120 infractions graves génératrices d’accidents parmi lesquelles :
28 alcoolémies dont 11 délits, soit des automobilistes circulant avec des taux compris entre 0.40 mg litre d’air expiré et 1.09 pour le taux le plus élevé
Deux usagers ont été contrôlés positif au cannabis dont un est titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans.
Ces 13 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ.
Un motocycliste et un automobiliste ont également perdu leur permis suite à excès de vitesse supérieur à 40 KM/H au dessus de la vitesse limite. 26 autres dépassements de la vitesse on été enregistrés par les motards.
Par ailleurs, 5 conducteurs ont été contrôlés alors qu’ils circulaient soit en défaut de permis, ou en annulation, suspension du document
La palme de l’inconscience revient à cet automobiliste contrôlé ce midi sur la RN 2 à la vitesse de 144 km/h au lieu des 110 autorisés, avec un taux d’alcoolémie de 0.56 mg/l d’air expiré alors que son permis est sous le coup d’une suspension administrative, le tout en état de récidive légale. Le véhicule qu’il conduisait, ne lui appartenait pas mais n’était pas assuré et le contrôle technique périodique non fait.
A noté, les gendarmes du Tampon ont effectué un contrôle de l’alcoolémie tôt ce matin de 05h30 à 07h30 dans la commune éponyme. Sur les 150 dépistages effectués, 5 CEA dont 4 délits ont été constatés avec un taux le plus élevé de 0.85 mgL.