L’attaque, qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche, a obligé le centre hospitalier de Versailles à limiter l’accueil des patients.
Comme l’a indiqué ce dimanche la direction de l’établissement, le centre hospitalier de Versailles, localisé au Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines, a été visé par une tentative de piratage informatique, samedi soir. L’hôpital a précisé que le système informatique avait été coupé. Une cellule de crise a été ouverte. Selon la direction, la totalité du centre hospitalier, dont l’hôpital André-Mignot, a été la cible de la cyberattaque.
Lors d’une interview accordée à BFMTV, le ministre de la Santé, François Braun, a indiqué que l’attaque informatique n’avait pas d’"impact immédiat" sur l’activité du centre hospitalier de Versailles. Si le transfert de patients n’a pas été envisagé, l’accueil des patients est toutefois limité. "Les urgences accueillent les patients, le Samu réoriente les patients vers d’autres services le temps qu’on puisse faire un diagnostic plus précis", a expliqué le ministre de la Santé. Sur sa lancée, François Braun ajoute que le Samu "n’est pas atteint" par l’attaque. Comme l’attaque a été détectée tôt, l’établissement s’est "mis en mode protection des données."
Sources : 20minutes.fr - Lefigaro.fr - France24.com