Appareil auditif, mallette de faux billets, ou encore déambulateur… La société de VTC Uber a dévoilé son classement des objets oubliés dans les véhicules.
Plusieurs passagers oublient leurs affaires dans les taxis en France. La société VTC Uber a révélé vendredi 3 juin son top dix des objets oubliés et insolites, rapporte Le Parisien.
Au classement des objets les plus fréquemment oubliés dans les VTC, le téléphone arrive en tête, suivi du portefeuille, puis des clés.
Pour cette année 2022, les chauffeurs ont révélé les objets les plus étonnants comme une mallette de faux billets, un appareil auditif ou encore un déambulateur. Sur les sièges arrière des véhicules, des voyageurs ont oublié aussi une tête à coiffer, un chèque de 328 euros, une table de mixage, ou un bulletin de paie.
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Nantes se trouve en tête du classement. Quant à Paris, la capitale arrive 14e sur les 15 villes françaises, juste avant Strasbourg.
La société VTC Uber a révélé également que les passagers, visiblement distraits, oublient leurs affaires le week-end entre 9 heures et 11 heures.
Ces objets oubliés permettent d’identifier les occupants des VTC.
En effet, cette année est marquée par le retour du tourisme et des voyages. Les passagers ont laissé des souvenirs de Disneyland, mini tour Eiffel et magnet Paris, dessous de verre à l’effigie de Louis XIV à Versailles, tote bag Opéra de Paris, perche à selfie et coussin de voyages.
Pour récupérer ces biens, Uber précise que le plus simple est d’appeler le chauffeur. Il faut ouvrir l’application Uber et cliquer sur les trois traits en haut à gauche avant d’aller dans l’onglet "Vos courses".
En sélectionnant la course en question, il est indiqué "Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié". Par la suite, il est nécessaire de renseigner un numéro de téléphone sur lequel être immédiatement joignable et cliquer sur "Envoyer". L’entreprise vous mettra alors en relation avec votre chauffeur. En outre, il est aussi possible de trouver directement le numéro du chauffeur avec son nom. S’il s’agit d’un téléphone oublié, il est recommandé d’aller sur le site web de l’entreprise.
> Lire d’autres actualités en France